En 2017, afin de faire face à la désertification de l’offre de santé , le gouvernement souhaite doubler d’ici 2020 le nombre de maisons de santé pluriprofessionnels et de centres de santé . A l’été 2020, on recensait 16 17 maisons de sante en France soit 617 de plus qu’en 2017.

Et bientôt une de plus pourra être comptabilisée…

D2X International accompagnera la Plaine Commune Développement pour le compte de la ville de Villetaneuse dans le cadre d’une mission de programmation d’une maison de santé. Il s’agira de valoriser le territoire et des conditions de travail séduisantes pour attirer les jeunes médecins à s’y installer permettant ainsi la création d’une offre de service de de soins de santé primaires, continus, polyvalents et accessibles à tous les habitants. La future maison médicale assurera un accompagnement individuel ainsi que dans une perspective plus collective et de santé publique, de promotion de la santé.

Source : https://www.gouvernement.fr/les-actions-du-gouvernement/sante-famille-handicap/je-cherche-une-maison-de-sante-un-centre-de-sante

Une nouvelle maison médicale à Villetaneuse

Vous pourrez aussi aimer