Sports

HISTORIQUE

Depuis plus de 10 ans, D2X International, fort de son expérience auprès des collectivités locales a développé un réel savoir-faire dans le domaine sportif. Au cours de ces 10 dernières années, D2X International est intervenu sur l’ensemble des problématiques (terrains de grands jeux, pistes d’athlétisme, stades, gymnases, sols équestres, salles spécialisés (dojo, tennis de table, escrime, boxe, gymnastique, trinquet, etc.) :

  • Dès 2004: Parc des loisirs à Deauville (14) (deux terrains synthétiques, un terrain d’honneur en gazon, deux terrains d’entrainement en gazon).
  • Dax : une piste d’athlétisme, un trinquet, trois terrains de rugby, dont un synthétique, deux terrains de football, vestiaires et tribunes, un gymnase et une salle d’escrime.
  • A partir de 2005, nous avons élargi nos compétences :
  • Quimper (29) : deux terrains synthétiques, football et rugby, un bâtiment tribune/vestiaires
  • Le Loroux-Bottereau (44) : une piste d’athlétisme, deux terrains synthétiques, un bâtiment tribune/vestiaire et 1 gymnase.
  • Plouhinec : 2 terrains synthétiques, un de football et un de rugby et deux bâtiments tribune/vestiaires, et de nombreuses autres références…
  • Depuis quelques années : notre expertise nous a permis de développer notre savoir-faire pour des opérations de moindre envergure : réalisation d’un gymnase à Vigny, un bâtiment tribune/vestiaires à Amfreville (14)… ces derniers nécessitant des études préparatoires tout aussi précise qu’une opération complexe.

Depuis 2004, nous avons réalisé plus de 100 missions dans le secteur des équipements sportifs.

Seul et unique interlocuteur totalement indépendant dans le secteur, D2X se positionne comme Programmiste et AMO et ne réalise JAMAIS la maîtrise d’œuvre du projet et ne conclut pas d’accords avec les industriels… D’autre part, nous sommes le seul cabinet à avoir analysé tous les produits de tous les fournisseurs du marché.

 

LA REUSSITE D’UN PROJET SPORTIF PASSE PAR 

  • Une analyse objective et complète des besoins réels et à venir,
  • Des scénarii pertinents et une évaluation financière
  • Un dimensionnement adapté du projet.

 

NOTRE CONSEIL

Tous les projets d’équipements sportifs doivent optimiser leurs caractéristiques, techniques, financières, fonctionnelles et ne peuvent se passer d’une démarche de programmation, surtout dans un contexte de restriction des finances publiques.

Découvrez  les références de D2X International en Programmation, en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage – mode opératoire et en Assistance à Maîtrise d’ouvrage – Etudes / Travaux / Exploitation. Nous vous invitons également à consulter notre carte interactive des références et notre dossier de présentation.