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Mis à jour le 25/05/2021

H/FATTACHE DE DIRECTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE – CDI

  • SOCIETE :

D2X International, en tant que Partenaire Conseil des collectivités locales et territoriales, assure des missions de Programmation et d’AMO, des missions d’organisation d’évènements ainsi que des missions de Conseil en stratégie.

D2X International propose une équipe pluridisciplinaire et un réseau d’experts pour accompagner ses Clients sur les activités suivantes : études pré-opérationnelles (faisabilité, programme, projet de fonctionnement), consultation d’opérateurs économiques (maître d’œuvre, entreprises ou groupement d’opérateurs pour la conception-réalisation-maintenance et/ou exploitation d’équipements…), suivi des études de conception, suivi de réalisation et/ou d’exploitation (travaux, gestion en Régie, externalisation de l’exploitation…).

D2X International intervient ainsi sur tous les types d’équipements publics, plus particulièrement : centres aquatiques/espaces loisirs, complexes sportifs, bâtiments socio-éducatifs et tertiaires, équipements multifonctions (type parcs-expos, pépinière d’entreprises…) et touristiques, équipements sanitaires dans le secteur de la Santé.

D2X International, en tant qu’organisateur d’évènements, a créé il y a 16 ans les Rencontres Professionnelles de la Piscine Publique qui rassemblent chaque année, sur 3 jours, 70 entreprises expertes et 80 collectivités, soit plus de 350 participants au total. La prochaine édition se déroule en septembre 2021. Deux autres évènements suivront : la 4ème édition des Rencontres du Sport en décembre 2021 et la 1ère édition des Rencontres de la Santé en mars 2022. Ce sont donc désormais trois évènements « Rencontres Professionnelles » que D2X International va produire chaque année.

  • POSTE ET MISSIONS :

En tant que collaborateur(-trice) direct(-e) du Dirigeant de la Société et en liaison avec le Responsable Administratif et Financier, vous intervenez sur les sujets suivants d’administration générale de la Société :

Gestion administrative

Réception et traitement du courrier et des appels téléphoniques, gestion des e-mails (réponses ou redirection en fonction des sujets)

Démarches administratives auprès des organismes d’État (URSSAF, RSI, Impôts…).

Rédaction de courriers et de comptes-rendus.

Saisie et mise en page de documents (Word, PowerPoint).

Numérisation, classement et archivage de documents.

Assistance de la Direction dans la gestion de dossiers et de documents spécifiques.

Assistance du Dirigeant dans l’organisation de son agenda, de ses déplacements et de ses réunions.

Gestion budgétaire

Pointage des relevés bancaires en lien avec la comptabilité et le logiciel de facturation.

Établissement de factures en liaison avec les équipes opérationnelles et contrôle des paiements (relance des Collectivités Territoriales, des Services Trésorerie…).

Transmission au cabinet d’expertise comptable.

 Gestion commerciale

           Coordination du volet administratif des appels d’offres ainsi que des dossiers clients en liaison avec le

           Service Commercial et les Consultants.         

           Participation à l’organisation des Rencontres (supports de communication en amont et signalétique

           terrain, contacts Partenaires et Maîtres d’Ouvrage, relances téléphoniques… ).

           Contribution à la mise à jour de la communication institutionnelle sur site web.

Gestion de fournitures

           Recherche de fournisseurs.

           Recherche de produits et prix.

           Etablissement de tableaux comparatifs.

           Commandes et suivi.

Gestion RH

           Vérification des notes de frais et transmission au service comptabilité.

           Mise à jour du registre du personnel.

           Suivi des absences et des congés.

           Assistance au recrutement (formalisation annonces, recherche sites et tarifications, publication, tri

           candidatures, organisation des entretiens).

Vous êtes formé(-e) à nos méthodes de travail et à l’usage de nos outils, vous évoluez dans l’environnement d’une Société à taille humaine qui cultive sens de la qualité et convivialité.

Structure en développement permanent, vous participez à son évolution.

  • CONTRAT :

CDI, statut cadre (convention du SYNTEC) avec période d’essai renouvelable de 4 mois / Disponibilité immédiate.

  • DÉPLACEMENTS :

Occasionnels sur Paris/RP et en Région. Frais professionnels pris en charge.

  • RÉMUNERATION:

Selon expérience , tickets restaurant, 50% carte Navigo, mutuelle familiale.

D2X International, dans le cadre de sa volonté d’associer les salariés aux résultats d’entreprise, a mis en place des outils d’épargne salariale comme le PEE et le PERCO, complétés périodiquement d’un plan d’intéressement.

  • PROFIL:

Vous êtes titulaire d’un diplôme bac+2 de type BTS Assistance de Direction, Assistance Manager, Gestion d’unité commerciale (MUC), Administration organisation et gestion d’entreprise (DUT).

Vous avez des connaissances comptables et savez les mettre en pratique.

Vous êtes une personne professionnelle, responsable et rigoureuse avec un excellent relationnel, attachant une forte importance à la qualité du travail réalisé.

Vous appréciez la polyvalence du travail, la flexibilité d’intervention et les tâches opérationnelles.

Vous démontrez une expérience professionnelle réussie et reconnue d’au moins 5 ans dans ces métiers de l’Assistance de Direction administrative et commerciale pour des entreprises du BTP, en cabinet de conseil/ingénierie, en Bureau d’Etudes Techniques (BET) ou encore en entreprise de Maîtrise d’œuvre.

Vous êtes motivé(-e) par un projet de long terme.

Vous avez envie de rejoindre une structure à taille humaine facilitant les échanges entre collaborateurs, vous êtes motivé(-e) par le secteur des Etudes et/ou du Conseil. La connaissance de l’environnement des marchés publics et des collectivités territoriales est un plus.

  • Compétences:

Vous savez bien gérer les priorités et vous démontrez de l’intérêt pour les chiffres. Vous avez le sens du service, de l’écoute et l’esprit d’initiative.

Langue : Anglais pratique.

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CONTACT & ADRESSE

D2X International

112/114 boulevard Haussmann – 75008 PARIS

Adressez lettre de motivation et CV par courriel sous réf ADAC21 – GEN/SUP

Email de réception des candidatures : jmlhr1@orange.fr

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Mis à jour le 25/05/2021

H/F – CONSULTANT EXPERIMENTE PROGRAMMATION/AMO BÂTIMENT – CDI

  • SOCIETE :

D2X International, en tant que Partenaire Conseil des collectivités locales et territoriales, assure des missions de Programmation et d’AMO, des missions d’organisation d’évènements ainsi que des missions de Conseil en stratégie.

D2X International propose une équipe pluridisciplinaire et un réseau d’experts pour accompagner ses Clients sur les activités suivantes : études pré-opérationnelles (faisabilité, programme, projet de fonctionnement), consultation d’opérateurs économiques (maître d’œuvre, entreprises ou groupement d’opérateurs pour la conception-réalisation-maintenance et/ou exploitation d’équipements…), suivi des études de conception, suivi de réalisation et/ou d’exploitation (travaux, gestion en Régie, externalisation de l’exploitation…).

D2X International intervient ainsi sur tous les types d’équipements publics, plus particulièrement : centres aquatiques/espaces loisirs, complexes sportifs, bâtiments socio-éducatifs et tertiaires, équipements multifonctions (type parcs-expos, pépinière d’entreprises…) et touristiques, équipements sanitaires dans le secteur de la Santé.

D2X International, en tant qu’organisateur d’évènements, a créé il y a 16 ans les Rencontres Professionnelles de la Piscine Publique qui rassemblent chaque année, sur 3 jours, 70 entreprises expertes et 80 collectivités, soit plus de 350 participants au total. La prochaine édition se déroule en septembre 2021. Deux autres évènements suivront : la 4ème édition des Rencontres du Sport en décembre 2021 et la 1ère édition des Rencontres de la Santé en mars 2022. Ce sont donc désormais trois évènements « Rencontres Professionnelles » que D2X International va produire chaque année.

  • POSTE ET MISSIONS :

En liaison avec le Dirigeant de la Société, et en cohérence avec les enjeux auxquels font face les décideurs des collectivités, vous êtes en charge de conduire les activités liées aux politiques d’équipements tels que :

  • Centres aquatiques (complexes aqua-récréatifs, piscines, centres de thalasso et de remise en forme…),
  • Installations sportives (gymnases, stades, terrains de sports, vélodromes…),
  • Equipements culturels, évènementiels et touristiques (parcs des expositions, salles polyvalentes, résidences de tourisme, campings, centres de vacances, musées…),
  • Equipements scolaires et administratifs (sièges de collectivités, groupes scolaires, maisons des associations, centres de secours, crématoriums…),
  • Etablissements de santé (bâtiments et équipements en hôpital, en clinique, en EHPAD, en résidence service sénior, en centre médical, en maison de santé…).

Les missions se déclinent autour du conseil en stratégies, de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, des évaluations et montages de projets, des études de faisabilité, des études de retombées… 

Pour cela, vous intervenez sur les principaux volets suivants en fonction de l’avancement des projets :

  • Etudes d’opportunité.
  • Etudes de faisabilité, de préprogrammation et de programmation.
  • Etudes de schémas directeurs.
  • Projets d’exploitation.
  • Assistance à la conception

Aide au choix de maîtrise d’œuvre.

Suivi du dossier d’avant-projet et aide à la validation.

Suivi du permis de construire.

Assistance à la consultation et au choix des prestataires intervenant dans l’opération.

Assistance à la consultation et au choix des entreprises.

  • Réalisation

Suivi financier des opérations de la maîtrise d’ouvrage.

Assistance à la négociation et passation des marchés.

Assistance à la validation des techniques et solutions constructives.

Suivi de la réalisation et du respect du programme.

Assistance aux missions de livraisons.

Suivi de mission de parfait achèvement.

Coordination des différents intervenants et interface avec les Clients.

Rôle de Conseil et d’Assistance dans le suivi de programme (technique, foncier, administratif, financier…).

Vous évoluez dans l’environnement d’une Société à taille humaine qui cultive sens de la qualité et convivialité. Structure en développement permanent, vous participez à son développement stratégique.

  • CONTRAT :   

CDI, statut Cadre (convention du SYNTEC) avec période d’essai renouvelable de 4 mois / Disponibilité immédiate.

  • DÉPLACEMENTS:

Sur Paris/RP, en Province et sur l’International (Europe, Afrique de l’Ouest et Centrale notamment) en fonction des marchés gagnés par D2X Frais professionnels pris en charge.

  • RÉMUNÉRATION :

Selon expérience, tickets restaurant, 50% carte Navigo, mutuelle familiale.

D2X International, dans le cadre de sa volonté d’associer les salariés aux résultats d’entreprise, a mis en place des outils d’épargne salariale comme le PEE et le PERCO, pouvant être complétés par un plan d’intéressement.

  • PROFIL:

Vous êtes diplômé(e) d’une Grande Ecole (Ingénieur, Commerce, Gestion, Architecte…) ou d’Université, idéalement avec une spécialisation en Economie et Développement Territorial.

Démontrant une expérience professionnelle réussie d’au moins 10 ans dans les secteurs du Bâtiment / Construction / Urbanisme pour des activités de conseil, d’études, ou d’aide à la décision (cabinet ou agence conseil, collectivité locale ou territoriale, services de l’Etat …), vous connaissez les enjeux commerciaux et économiques des industries du Sport, du Loisir, de la Culture, de l’Enseignement et de la Santé, et avez envie de vivre votre évolution professionnelle dans ce secteur en nous apportant votre expertise et votre motivation.

Vous maîtrisez les méthodes d’une mission de faisabilité et de programmation, vous avez aussi une expérience sur des   missions à plus grande échelle (schémas directeurs du bâtiment, programmation urbaine, création de référentiels, etc…).

Autonome, vous êtes capable d’appréhender des missions en gérant leur complexité par une approche transversale. Vous pouvez démontrer une expérience de pilotage de mission, en interface avec le client comme en coordination d’une équipe composée également de co-traitants.

D’un tempérament curieux et impliqué, vous vous attachez à écouter, comprendre et conseiller vos interlocuteurs, avec une vision à la fois stratégique et opérationnelle. Vous vous intéressez aux avancées technologiques permettant innovation et évolution de nos métiers.

  • COMPÉTENCES:

Gestion de mission complète (contenu et formalisation), aisance relationnelle avec des interlocuteurs de profils et de responsabilités différenciés, respect des engagements et des délais, respect de processus rigoureux, esprit de qualité du service, rigueur et souci du détail.

Maîtrise indispensable du Pack Office et de la navigation sur web. La pratique d’autres logiciels d’expertise métier est un plus.

  • QUALITÉS:   

Autonomie, force de conviction, orientation client, habileté en négociation, esprit d’initiative, efficacité en communication, animation d’équipes projet.

Aisance rédactionnelle et efficacité privilégiant l’esprit d’analyse et de synthèse.

Reconnu(e) pour votre réactivité et votre implication, vous êtes disponible, structuré(e) et à l’écoute de vos interlocuteurs.

Votre enthousiasme et votre esprit d’équipe vous permettront d’adopter au mieux les valeurs de notre société.

  • LANGUE:

Anglais maîtrisé (lu, parlé, écrit).

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CONTACT & ADRESSE

D2X International

112/114 boulevard Haussmann – 75008 PARIS

Adressez lettre de motivation et CV par courriel sous réf CS21 – AMO/PROD

Email de réception des candidatures : jmlhr1@orange.fr

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