vyt-150x150
Van Yan TRUONG,
Gérant Fondateur

Fondée en 1983, D2X International a développé trois activités principales :

  • Programmation/Assistance à maîtrise d’ouvrage :

D2X accompagne les collectivités locales souhaitant construire ou réhabiliter leurs équipements structurants. La société a un rôle de conseil, d’assistance et de proposition, de la faisabilité à la réception de l’ouvrage, et souvent jusqu’à sa mise en exploitation. Elle facilite la coordination et assure le suivi administratif, technique et économique des projets d’équipements publics.
Les premières études de faisabilité ont été réalisées en 1984, les premières assistances à maîtrise d’ouvrage en 1994.
D2X intervient dans le domaine des centres aquatiques (AMO MGP Valenciennes), des parcs expo / centres des congrès (Agen), des équipements sportifs indoor / outdoor (Dax), des groupes scolaires (Ermont), des SDIS (St-Lô), des campings, des hôtels, des maisons de la petite enfance, des bureaux (CC du Pays de l’Ourcq), des crématoriums, des maisons des jeunes, …

  • Stratégie de développement :

D2X apporte ses compétences et son expertise dans l’élaboration des schémas directeurs pour le sport, l’économie ou le tourisme : véritables outils d’aide à la décision, permettant aux collectivités d’anticiper, d’évaluer et de prioriser leurs projets.

  • Organisation d’événements :

D2X organise 3 événements :
Les Rencontres Professionnelles de la Piscine Publique (28, 29 et 30 septembre 2020).
Cet événement phare, créé en 2005, devenu incontournable regroupe désormais à chaque édition plus de 80 collectivités porteuses de projets de piscines publiques et 70 entreprises expertes, pour un total de 350 participants autour de rendez-vous, speed-meetings, face-à-face, conférences thématiques et d’autres moments de convivialité.
Les Rencontres des infrastructures sportives (3ème édition en 2021) : en 2012, D2X a organisé les premières Rencontres Internationales des Infrastructures Sportives à Bruxelles.
Les Rencontres Professionnelles de la Santé (3 et 4 décembre 2020)

  • Une réelle volonté de s’implanter à l’étranger :

En 2013, la société a souhaité se développer à l’international, avec notamment des premiers projets menés en Suisse et en Belgique. Depuis quatre ans, Van Yan Truong et son équipe travaillent pour s’implanter en Afrique. D2X a décroché des missions d’AMO à Agadir (Maroc) fin 2019 pour un projet de piscine et un projet d’infrastructure sportive, et une mission pour l’élaboration du programme d’un complexe sportif à Dakar (Sénégal), en 2020.